Les marmites des géants
Devenez membre
Association
Situation
Glaciologie
Histoire
Parcours des marmites
Flore
Visite au Jardin
Association
On en parle
Link
Sentiers didactiques
Visage dans la roche
Fiches didactiques

Naissance de l'Association "Giardino dei Ghiacciai Cavaglia" et début des travaux
Grâce à l'esprit d'entreprise d'un groupe d'idéalistes, un solide intérêt pour les marmites des géants s'est développé dans les années quatre-vingt. Ils se sont proposé de mettre en route les travaux pour en enlever les détritus afin de révéler à la lumière du jour ces merveilleuses «sculptures de la nature».

L'idéaliste le plus enthousiaste était Giovanni Lardelli qui connaissait et admirait les Moti da Cavagliola déjà dès sa jeunesse. En 1993 il esquisse à grands traits les objestifs d'une intervention. Se joignent à lui alors Aldo Fanconi, Gianni Zanoli et Romeo Lardi.

En 1995 se forme un groupe de travail composé de Romeo Lardi, Hans Jörg Bannwart, Aldo Fanconi, Agnese Iseppi, Giovanni Lardelli et Gianni Zanoli. Il reçoit un premier appui de la Commune de Poschiavo et de l'Office du tourisme du Val Poschiavo. Il s'agit de constituer une association en vue de rendre de nouveau visibles les splendides œuvres d'art de la nature aux Moti da Cavagliola et, à cet effet, aller à la recherche des moyens financiers nécessaires.


Le Comité du Jardin lors d'une descente sur les lieux des travaux en 2005



1 | 2 | 3 | 4
© ecomunicare.ch